5 conseils pour préparer les examens d’anglais

cours préparatoire examen anglais

Très souvent, dans le cas d’examens nationaux, la simulation et l’entraînement pour ce modèle d’examen spécifique font toute la différence pour le résultat. Néanmoins, dans le cas des certifications ou même des examens d’anglais, ce n’est pas toujours le cas. Cela signifie qu’un manque de préparation pour le type d’examen que vous passez peut être synonyme d’échec. Un expert explique comment obtenir de bons résultats en gérant son temps et en s’entraînant aux modèles d’examen. Voici ses meilleurs conseils pour obtenir un bon résultat à n’importe quel examen d’anglais :

1 — Comprendre le format de l’examen

La première étape consiste à comprendre le format de l’examen. Sera-t-il divisé en moments spécifiques pour chaque compétence linguistique ? Quelles sont les connaissances requises ? Pour réduire l’anxiété, c’est également utile de prêter attention à la logistique, comme les heures d’arrivée et de départ ou le fait que le test doive être passé au stylo, par exemple. Cela est d’autant plus indispensable que les élèves sont des enfants. Ces derniers peuvent parfaitement se préparer aux examens Cambridge English en se faisant accompagner par Hipe Kids. Il suffit de se connecter sur https://hipekids.com/programme-cambridge/ pour les apports d’un tel centre spécialisé pour vos bouts de chou.

Effectivement, il sépare les élèves selon leur âge, à savoir entre 5 et 12 ans ainsi qu’entre 13 et 21 ans. Cela permet à ses spécialistes d’évaluer le niveau de chaque apprenant et ainsi lui proposer le cursus adapté. Chaque cours dure d’ailleurs 25 minutes seulement afin de ne pas trop saturer son cerveau. En outre, c’est possible de changer de professeur tous les 3 mois afin que l’apprentissage évolue avec l’élève. Obtenez davantage d’informations sur ce cursus à l’adresse 470, promenade des Anglais, 6e étage, 06200 Nice.

2 — Renseignez-vous sur les techniques requises

Si vous avez plus de difficultés avec la compréhension de texte, vous devez vous renseigner sur les techniques requises pour chaque partie de l’examen, c’est-à-dire sur ses spécificités. S’il s’agit d’un exercice avec des informations détaillées, c’est intéressant de souligner les parties qui se rapportent aux thèmes des questions. Vous devez bien comprendre la nature de l’exercice, qu’il s’agisse d’identifier le vrai ou le faux ou de justifier une question, par exemple.

3 — Gérer le temps de l’épreuve

C’est important de connaître à l’avance la durée totale de l’épreuve. À partir de là, l’étudiant peut répartir son temps entre les questions, en établissant une stratégie, comme c’est le cas pour tout test d’évaluation national. Un conseil est de commencer par les questions les plus faciles et de laisser les plus élaborées pour la fin, en n’oubliant pas de prendre au moins 10 minutes pour écrire les réponses.

4 — Faire en sorte que l’étude soit un plaisir

Tout ce que nous faisons par plaisir a un sens, et nous pouvons associer l’étude de l’anglais à quelque chose qui nous procure ce sentiment. Jouer à des jeux vidéo, écouter de la musique, des podcasts, lire des livres, cuisiner, regarder un film ou une série peut être une raison d’approfondir une langue. Lorsqu’il y a également un échange d’informations avec d’autres personnes, le cerveau est plus stimulé et l’apprentissage est plus efficace.

5— Étudier en permanence

Enfin, le principal conseil est le suivant : n’arrêtez pas d’étudier. Plus vous vous entraînez, que ce soit en lisant des livres, en écoutant de la musique ou même en écrivant pour le plaisir, plus votre discours et votre compréhension de la langue seront fluides, cela vous évitera d’oublier.

Ce raisonnement renforce l’idée que l’apprentissage de l’anglais n’est pas réservé à un moment précis, mais qu’il concerne toute la vie de l’étudiant. En développant toutes ses compétences linguistiques, il sera mieux préparé au marché du travail et au contact avec d’autres cultures.

24h/24
7j/7